De cette façon, vous pouvez savoir si un pantalon est à votre taille sans avoir à l’essayer

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Nous pouvons vite être dissuadés d’essayer des vêtements en boutique avec les queues interminables dans les cabines d’essayage. Parfois, c’est tout simplement par fainéantise de devoir retirer ses vêtements en magasin pour essayer un pantalon ou un jean de peur qu’il ne soit pas à notre taille.

Afin d’éviter de perdre son temps dans les files sans fin des cabines d’essayage, il existe une méthode infaillible pour vérifier la taille de votre pantalon avant de passer en caisse lors de vos sessions shopping.

Comment savoir si la taille d’un pantalon vous convient sans l’essayer ?

Pour ne pas perdre votre temps dans les files d’attente des cabines d’essayage, vous pouvez adopter cette méthode pour savoir si la taille d’un pantalon vous correspond sans avoir à l’essayer. Vous n’aurez plus besoin de vous déshabiller et de passer par la cabine d’essayage qui est souvent un passage désagréable lorsque vous faites les magasins. Avec les miroirs qui ne vous mettent pas à votre avantage et le manque de luminosité, vous perdez souvent votre amour-propre en sortant des cabines. Pour éviter ce drame, voici une première astuce pour s’assurer de la taille de votre pantalon sans passer par la case cabine d’essayage.




shopping pantalon

– Utilisez votre tour de cou pour connaître votre taille de pantalon

La méthode du tour de cou également connue sous l’appellation « neck hack » est une astuce longuement reprise et commentée sur les réseaux sociaux, notamment par les influenceurs sur TikTok. Il s’agit en réalité d’une vieille astuce qui pourrait vous être bien utile durant vos prochaines sessions shopping.

Prenez le pantalon boutonné et entourez votre cou avec la taille de ce pantalon comme pour un collier. Si les deux extrémités se touchent, la taille convient parfaitement. En revanche, si elles ne se touchent pas ou au contraire et qu’il reste du tissu autour de votre cou, cette taille de pantalon n’est pas faite pour vous.

femme recherche jean en boutique

Découvrez d’autres astuces pour connaître votre taille de pantalon sans avoir à l’essayer

Après avoir essayé la méthode citée plus haut, vous pouvez aussi appliquer une autre technique pour vous éviter le malaise de la cabine d’essayage pour savoir si un pantalon est adapté à votre morphologie.

– Utilisez votre tour de bras pour déterminer si le pantalon est bien ajusté

Cette autre astuce vous aidera également à savoir si le pantalon que vous êtes sur le point d’acheter est ajusté à votre taille. Il suffit de serrer le poing et d’introduire votre avant-bras, du coude au poing, à l’intérieur de la taille du pantalon boutonné. Si votre main et votre avant-bras s’adaptent facilement à l’intérieur de la taille de votre pantalon sans laisser d’espace, alors le pantalon ou jean est à votre taille.

mesurer pantalon

– Utilisez vos épaules pour mesurer la taille du pantalon au niveau des hanches

Certaines femmes sont souvent confrontées à ce problème lorsqu’elles souhaitent faire les magasins, elles trouvent des pantalons leur convenant à la taille mais pas au niveau des hanches. Il existe donc une méthode leur facilitant la tâche. Mesurez tout d’abord la distance en centimètres d’une épaule à l’autre. Retrouvez ensuite la partie la plus large de la hanche et mesurez-la à son tour. Si les deux mesures correspondent ou si celle de la hanche du pantalon est sensiblement plus grande, vous n’auriez aucun mal à porter votre pantalon.

Comment savoir si la longueur du pantalon vous convient sans l’essayer ?

Il existe également une astuce pour savoir si la longueur du pantalon que vous êtes sur le point d’acheter correspond à votre taille. Il vous suffit d’étirer vos deux mains au maximum vers l’extérieur en ayant les deux extrémités du pantalon entre les mains. S’il est au-dessus ou largement en dessous de votre menton, il sera beaucoup trop court ou au contraire trop long. La longueur parfaite doit arriver tout juste au niveau de votre menton.

Vous connaissez désormais les astuces qui vous faciliteront la vie lors de vos sessions shopping en boutique. A vos achats !

 

Source