Connaissez-vous cette astuce : mettre des tranches de pain à griller dans le four ?
L’électroménager ne cesse de se multiplier dans les cuisines des familles.
Micro-ondes, robot pâtissier, soupmaker, machine à pain…, les publicités avancent qu’il est pratiquement possible de tout faire avec ces appareils.
Certains d’entre eux sont à la mode, comme les airfryers, mais d’autres font partie des indispensables de la cuisine depuis de longues années déjà.
C’est le cas du grille-pain ou toasteur, notamment. Si plusieurs inventeurs différents ont revendiqué sa création à l’époque, il est avéré que le grille-pain électrique est en usage depuis le tout début du 20e siècle.
Une invention qui a donc plus d’un siècle, alors que les méthodes traditionnelles pour griller le pain fonctionnaient déjà à merveille : à la flamme, sur un poêle, par exemple.
Aujourd’hui, de nombreux ménages reviennent à une forme de minimalisme, par souci écologique, économique ou de clarté mentale.
C’est ainsi qu’ils ont réalisé qu’un grille-pain n’est pas nécessaire si la cuisine est déjà équipée d’un four.
Il suffit d’y juxtaposer la grille par-dessus la plaque pleine et de glisser les tranches de pain à travers les fentes de la première pour qu’elle repose dans la deuxième (et collecte de potentielles miettes résiduelles pour un meilleur nettoyage).
L’avantage est qu’on peut griller de nombreuses tranches de pain en même temps, ce qui est bien plus efficace.
Parmi les méthodes alternatives, il serait aussi possible de griller du pain et même de faire un croque-monsieur, avec un fer à repasser.
Et vous, avez-vous déjà testé ces techniques ? Quelles sont vos meilleures alternatives aux appareils électroménagers traditionnels ?
[social_warfare]