Comment utiliser le vinaigre pour éloigner les insectes au début du printemps

Auteur: | Catégorie:Maison, Trucs et astuces

Lorsque les beaux jours arrivent, les insectes comme les fourmis et moustiques ont tendance à s’introduire dans votre maison. Avec les fenêtres ouvertes et la chaleur qui s’installe, il devient difficile pour vous de faire la chasse aux insectes. Grâce au vinaigre blanc, vous pourrez enfin laisser vos fenêtres ouvertes sans prendre le risque d’avoir une invasion d’insectes.

Le vinaigre blanc est un produit ménager, multi-usages et naturel. Vous l’utilisez principalement pour nettoyer votre intérieur mais il peut aussi vous aider à éliminer les nuisibles qui se faufilent dans votre maison en passant par vos fenêtres. Voici une astuce pour utiliser le vinaigre contre les insectes.

Voici comment utiliser le vinaigre blanc sur le rebord de vos fenêtres

vinaigre blanc fenetre

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant connu pour ses bienfaits désinfectants et détartrants à l’intérieur de la maison, ayant le pouvoir de supprimer les mauvaises odeurs. De plus il peut être une alternative à l’eau de javel. Mais il a d’autres fonctions que vous n’avez probablement pas encore exploitées. Avec l’arrivée des beaux jours, les insectes se faufilent à l’intérieur des maisons à cause de la chaleur et de l’humidité. Voici une astuce pour éliminer les insectes grâce au vinaigre blanc.

Pourquoi utiliser du vinaigre blanc sur le rebord de vos fenêtres ?




vinaigre rebord fenetre

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour éliminer les insectes qui se faufilent à l’intérieur de votre logement en passant par les fenêtres. Ce produit indispensable pour la maison est un vrai répulsif naturel contre les insectes. Pour l’utiliser, voici une astuce très simple. Prenez du vinaigre blanc et versez-le dans un flacon spray. Pulvérisez ensuite le produit naturel sur tous les encadrements intérieurs et extérieurs de vos fenêtres. Si l’odeur du vinaigre vous dérange, ne vous inquiétez pas, elle disparaitra au bout de quelques minutes avec les fenêtres ouvertes.  Lorsque vous utilisez le flacon pulvérisateur, n’abusez pas trop de ce désinfectant naturel. Il suffit d’en asperger légèrement pour qu’il fasse effet. Il n’est pas nécessaire que le liquide coule sur vos fenêtres ou vos murs. Il risquerait de les endommager. Ce produit naturel va créer une barrière sur les fenêtres qui va repousser les insectes et autres nuisibles.

Voici une autre astuce sans vinaigre blanc pour repousser les insectes de vos fenêtres

insectes fenetre

Cette astuce simple va vous aider à faire fuir les insectes tels que les mouches, les araignées et autres nuisibles rampants. Cultivez des plantes aromatiques dans des bacs sur le rebord de vos fenêtres. Les plantes comme la menthe, le basilic, le persil, la citronnelle, la menthe poivrée, l’aneth, le basilic, la lavande, l’absinthe, l’oignon, l’ail ont des odeurs tenaces qui repousseront toutes les mouches ou araignées qui essayeront de s’installer dans votre maison à travers vos fenêtres. Si votre rebord de fenêtre est assez grand, vous pouvez aussi planter des herbes comme le thym, le romarin, la mélisse et la sauge. Les insectes n’apprécieront pas l’odeur persistante de ces plantes aromatiques. Ces cultures de plantes aromatiques seront dignes d’un insecticide naturel mais pourront aussi être des objets de décoration pour vos fenêtres.

Voici d’autres usages du vinaigre blanc pour l’entretien de votre maison




vinaigre blanc entretien machine
  1. Le vinaigre blanc pour entretenir votre linge

Le vinaigre blanc est l’ingrédient naturel qui va vous permettre de tout nettoyer dans votre maison. Vous pouvez l’utiliser pour l’entretien de votre linge. C’est une bonne alternative écologique et économique à l’adoucissant car il permet d’adoucir votre linge de manière naturelle. Cela peut éviter les réactions allergiques qui peuvent être causées par un adoucissant industriel.

  1. Le vinaigre blanc pour entretenir le sol de votre maison

Ce produit multifonctions peut aussi s’utiliser sur les sols de votre maison. Mélangez une demie-tasse de vinaigre dans un seau d’eau chaude pour nettoyer toutes les surfaces de votre maison. Du sol stratifié au carrelage, le vinaigre retirera les taches les plus tenaces et éliminera les odeurs les plus désagréables.

  1. Le vinaigre blanc pour nettoyer vos tapis

Le vinaigre vous permettra de nettoyer les taches sur vos tapis et de retrouver leur couleur d’antan. Saupoudrez une cuillère à café de bicarbonate de soude sur la tache puis vaporisez dessus du vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes avant de frotter la tache et de rincer avec un chiffon humidifié. Laissez sécher à l’air libre.

Le vinaigre blanc peut vraiment s’utiliser sur toutes les surfaces de la maison et grâce à ces astuces, vous pourrez vous servir de tous ses bienfaits pour entretenir votre logement.

 

Source

 

Share this article on Facebook or Pinterest!