Comment éliminer les rongeurs avec du dentifrice
La phobie des rongeurs est très répandue : cela s’appelle la musophobie.
Il faut dire que, dans l’imaginaire collectif, les rats transmettent la peste et sont synonymes de saletés et de maladies.
Pour autant, les rongeurs sont très présents dans l’art, tant avec une image positive que négative.
On peut par exemple citer « Ratatouille », le dessin animé de Pixar sorti en 2007 qui mettait en scène un adorable rat cuisiner.
Il y a aussi le Roi des Souris dans le ballet Casse-Noisette ou encore le poème de Robert Burns intitulé « To a Mouse » qui traite de la nature aléatoire de la vie.
Mais, si vous avez des rongeurs chez vous, vous ne trouvez probablement pas ça très poétique et vous préféreriez sûrement vous en débarrasser.
Si c’est le cas, nous avons quelques trucs et astuces pour vous.
Tout d’abord, prêtez attention aux signes pour savoir si des rongeurs sont effectivement rentrés chez vous et par où. Par exemple, si vous avez des traces de pattes ou de dents, de tout petits excréments ou des odeurs ammoniaquées, cela peut être des indices à prendre au sérieux.
Ensuite, il est possible d’utiliser des répulsifs naturels, comme la litière de chat, la menthe poivrée ou encore le vinaigre. Ces fortes odeurs repousseront les rongeurs qui ne les supportent pas.
Récemment, une astuce de mixture pour tuer les rats est aussi apparue en ligne : il faudrait mélanger des cacahuètes salées comme appât avec du dentifrice, du sucre, de la farine et du bicarbonate de soude. Ce dernier serait toxique pour les rongeurs.
Mieux vaut néanmoins essayer des répulsifs avant de tuer les animaux, même si cette recette a le mérite d’éviter les produits chimiques dangereux pour la santé humaine.
[social_warfare]