Cette famille vit dans une maison en argile et n’a payé aucune facture depuis 10 ans

Auteur: | Catégorie:Maison

Si vous ne vivez pas dans un pays chaud, vous subissez probablement l’impact de la hausse des prix de l’énergie sur vos factures. Dès lors, les ménages tentent de trouver des solutions pour réduire leur consommation sans avoir froid.



© Misty-Lynn-Murph_Ariens

L’une d’entre elles consiste à bien isoler son habitation, même si ce n’est pas facile à faire sans se lancer dans des travaux.

Bryce et Misty Murph’Ariens ont alors pris le taureau par les cornes en déménageant dans une maison autonome.

Un changement de vie réel pour ce couple qui vivait jusque-là en ville avec ses enfants.




Le principe d’une maison autonome est d’être capable de fonctionner de manière indépendante, notamment en matière d’énergie, en optimisant l’utilisation des ressources et en réduisant les coûts.

Cela implique parfois d’installer des sources d’énergie renouvelables, telles que des panneaux solaires ou une éolienne, pour alimenter la maison.

Les Murph’Ariens ont fait le choix de s’installer dans une maison aux murs en argile qui ont plusieurs avantages : tout d’abord, c’est un excellent isolant thermique. Cela veut dire qu’il fait chaud en hiver et frais en été.

Ensuite, l’argile a un bon coefficient d’inertie thermique, ce qui veut dire qu’elle peut stocker la chaleur pendant de longues périodes et la libérer ensuite progressivement.

Souvent, les isolants ne sont pas respirants mais l’argile laisse l’air circuler librement, réduisant ainsi les risques de problèmes d’humidité.

Enfin, les murs en argile sont solides et durables, en plus d’être écologiques.

Les Murph’Ariens ont aussi un puits et un grand potager qui leur permettent d’être pratiquement indépendants sur le plan alimentaire.

[social_warfare]