Ces 5 produits IKEA que même les employés n’achètent pas

Auteur: | Catégorie:Trucs et astuces

Tout le monde connait IKEA, le géant suédois de l’ameublement et de tout ce qui est nécessaire pour la maison. Imbattable sur le plan financier et très complet en matière d’offre, la chaîne de magasins est populaire dans le monde entier, depuis 1943.



Les magasins sont particulièrement bien aménagés car ils font passer les clients par tous leurs rayons sans exception, ce qui a tendance à pousser à l’achat.Pourtant, les achats compulsifs sont souvent regrettés par la suite.D’ailleurs, les employés d’IKEA eux-mêmes avouent ne jamais acheter certains objets, meubles ou éléments de décoration.

L’un d’entre eux est le sac de bougies chauffe-plat en quantité. Elles sont souvent présentes au niveau des caisses avec les autres produits bon marché ou dans les rayons dédiés aux bonnes affaires. Pourtant, on finit par les oublier et ne pas les utiliser.




Un autre de ces achats inutiles, ce sont les fausses plantes. Si elles semblent offrir une bonne opportunité aux jardiniers en herbe ou à ceux qui n’ont pas la main verte, elles ne sont qu’un maigre remplacement des vraies plantes.

Les armoires IKEA sont, comme tous les meubles de la chaîne, en kit et à monter soi-même. Le problème, c’est qu’une fois qu’on les a montées (si on a bien toutes les pièces pour ce faire), elles sont difficilement démontables sans perdre en robustesse et en stabilité.

Les cadres photos en pellicule de cinéma, on pense toujours que c’est stylé mais on finit par le regretter car tout le monde a acheté le même à un moment donné : aucune originalité du coup.

[social_warfare]