4 astuces pour améliorer le signal du Wi-Fi pour qu’il atteigne toutes les pièces de la maison
Vous imaginez-vous vivre sans internet ?
Il faut dire que toute notre vie dépend désormais de nos ordinateurs et smartphones pour travailler, contacter nos proches, réserver un restaurant ou un voyage, faire des courses, etc.
La Gen-Z, qui est née avec un écran entre les mains, aurait tout particulièrement du mal à être privée de Wi-Fi.
Pourtant, il arrive encore que, dans certains lieux, la connexion soit mauvaise. Il faut dire qu’on a généralement une box pour toute une habitation. Or, si les murs sont très épais ou qu’il y a plusieurs étages, cela complique un peu les choses pour les ondes émises par l’appareil.
Si c’est votre cas et que vous avez absolument besoin d’une bonne connexion, quelques réflexes sont à adopter.
Pour optimiser votre connexion, et ce, sans trop de frais, voici 4 conseils !
Le premier consiste à tester votre vitesse de connexion. C’est vraiment la première étape à réaliser avant de commencer des manipulations plus complexes. Certains sites ou applications proposent de tester le début à distance. Si les résultats ne sont pas bons, peut-être cela vaut-il la peine de changer de fournisseur ou de technologie.
Si les résultats sont corrects, commencez par changer votre box de place. Elle doit être installée à un endroit stratégique pour couvrir toute votre habitation : idéalement au centre de celle-ci et en hauteur.
En cas de grande maison ou de gros murs, un routeur peut être installé pour améliorer la portée du Wi-Fi. Il va relayer la connexion, et ce, sans faire de grandes manipulations techniques.
Enfin, il est possible d’accéder à internet grâce à un kit CPL qui transmet la connexion via le réseau électrique.
[social_warfare]