Une jeune femme déclare ne prendre sa douche que deux fois par semaine : les internautes sont divisés
TikTok est un réseau social très apprécié des jeunes, qui voit éclater toutes sortes de polémiques.
Récemment, c’est sur le sujet de l’hygiène qu’un débat a été lancé par la jeune Allison McCarthy.
L’Anglaise de 27 ans a en effet admis dans une vidéo qu’elle ne se lavait que deux fois par semaine.
Si elle ne se rendait pas compte qu’elle adoptait une méthode d’hygiène clivante, les internautes ont immédiatement pris position pour ou contre cette approche.
Ses défenseurs ont respecté son choix, d’autant plus qu’en hiver et de manière générale dans les pays froids, on transpire moins.
Les détracteurs, quant à eux, ont argué qu’en matière d’odeur corporelle, cela devait être dérangeant, tant pour soi que pour les autres. Il est vrai que l’hygiène est aussi un élément de société.
Cependant, si on reste chez soi, n’est-ce pas un choix personnel ?
À ce propos, que dit la science ? Il semble surtout important de se laver les mains régulièrement car il s’agit d’un grand vecteur de transmission de germes.
Ensuite, après le sport, il est également utile de se laver pour éliminer les bactéries transpirées, réduire les odeurs corporelles et prévenir les irritations cutanées.
De manière générale, il semble ne pas y avoir de réponse universelle à cette question, car cela dépend de plusieurs facteurs comme le mode de vie, les activités quotidiennes, le type de transpiration, etc.
Il est généralement admis que se laver tous les jours est positif, à moins d’avoir une transpiration particulièrement abondante. Au-delà, on estime que cela peut enlever les huiles naturelles protectrices de la peau.
[social_warfare]