Cette maman humiliée après avoir allaité en public, elle refuse de se couvrir et continue de nourrir son bébé fièrement

Auteur: | Catégorie:Actualié, Lifestyle

Les cas se multiplient et font scandale : l’allaitement en public est devenu dangereux pour les mamans, face à l’hostilité grandissante des passants.

Si nourrir son enfant est parfaitement naturel et que les femmes le font depuis des millénaires, certaines personnes se braquent sur la vision sexualisée du sein maternel et n’en supportent pas la vue.




Au printemps dernier, une maman s’est même fait gifler en France. Alors qu’elle était à l’extérieur, dans la ville de Bordeaux, son bébé commence à avoir faim. Rien d’étonnant quand on sait la fréquence à laquelle les nourrissons doivent manger. Comme elle porte des vêtements adaptés, comme un t-shirt d’allaitement, elle s’assied sur le côté et couvre son bébé d’une veste pour le camoufler des regards.

Cela ne semble pas suffisant puisqu’une dame commence à l’insulter et, à terme, la gifle. Une violence physique qui s’additionne au sentiment de honte que la dame lui a insufflé. Traumatisée, la jeune maman, n’a plus eu de lait depuis, son corps ayant subi les conséquences de l’agression.




De nombreuses mamans, confrontées aux remarques, insultes, plaintes et même agressions physiques, ont décidé de donner de la voix pour révéler au public ce phénomène scandaleux.




Des stars ont même posté des photos d’elles-mêmes en train d’allaiter pour rappeler qu’il s’agit d’un moment normal, beau et de partage. Marion Cotillard, Troian Bellisario, Gisele Bundchen, elles ont été nombreuses à vouloir faire passer le message.

Cette démarche vise à sensibiliser le grand public à la normalité et la beauté pour l’allaitement. Une façon de rappeler aux mamans qu’elles ne doivent pas se sentir marginalisées mais au contraire qu’elles sont soutenues et félicitées.

 

 

Share this article on Facebook or Pinterest!