Ces métiers vont recevoir une augmentation en 2022

Auteur: | Catégorie:Actualié

La crise sanitaire du coronavirus a compliqué la vie de beaucoup de gens dans le monde, notamment au niveau financier.

Avec les différentes restrictions, voire fermetures, de nombreux magasins, restaurants et autres professions ont accusé de solides pertes ces deux dernières années.

Heureusement, une bonne nouvelle se profile en 2022 : un certain nombre de métiers devraient voir leur salaire augmenter.

Si vous souhaitez savoir si vous faites partie des petits chanceux, on vous invite à poursuivre votre lecture.




C’est le magazine Capital qui a dévoilé un guide des salaires et, selon lui, 32 professions vont avoir un petit boost sur leur fiche de paye. Et cela ne vaut pas seulement pour les postes à hautes responsabilités ou les travailleurs avec le plus d’expérience.

Alors, si vous pensez justement à changer de boulot ou à réorienter votre carrière, voilà une liste reprenant certaines des professions intéressantes en matière de revenus salariaux.

  • Les métiers administratifs, des assistants aux responsables, vont profiter d’une sympathique augmentation.
  • Le secteur des ressources humaines aussi va voir son budget augmenter, tant au niveau de sa direction que de ses recruteurs.
  • Les développeurs sont de plus en plus demandés et, avec la demande importante, vient un salaire plus élevé.
  • Les rôles commerciaux vont aussi être augmentés.




  • Enfin, le domaine financier – gestionnaires, comptables… – sera le plus favorisé puisque les fiscalistes, par exemple, pourraient voir leurs revenus augmenter de 90%. Incroyable, non ?

Alors, travaillez-vous dans l’un de ces secteurs professionnels ? Si oui, vous avez de la chance et nous vous souhaitons une excellente année 2022.

Pour le reste d’entre nous, bon courage !