Pourquoi les hôtels ont toujours un tissu étalé sur le bas du lit ?
Lorsque vous entrez dans une chambre d’hôtel, vous remarquez sûrement la petite couverture étalée sur le bas ou sur le milieu du lit. Elle passe souvent inaperçue car vous la déplacez tout simplement dans un coin. Nous pensons que c’est pour le décor, c’est peut-être vrai, mais la petite couverture a une autre utilité. Explications.
Les utilités de la petite couverture sur le bas du lit dans les chambres d’hôtel
Pour décorer le lit : Comme nous pouvons le voir, les draperies sont souvent blanches dans les chambres d’hôtel. Même les serviettes et les peignoirs dans la salle de bain sont tous de couleur blanche. Pour cause, ce sont des articles plus économiques et le nettoyage n’est pas coûteux. Contrairement aux serviettes colorées qui peuvent s’abîmer rapidement. De plus, le décor blanc offre aux clients un sentiment de propreté et d’ordre dans la chambre. Et pour donner un côté plus chaleureux à cette code couleur, les responsables hôteliers ont choisi d’ajouter une touche de couleur. La petite couverture colorée permet alors de casser un peu le côté trop simpliste des tissus blancs.
Pour éviter les taches de chaussures : L’idée est brillante car normalement, nous devrions retirer nos chaussures avant de nous projeter au lit. Sauf que beaucoup de clients n’ont pas cette habitude. C’est dommage car c’est le moyen le plus facile de salir les draps et la couette épurés… D’ailleurs, c’est pour cette raison que le morceau de tissu souvent de couleur sombre est placé en bas, tout juste au pied du lit. La couverture fait office de protection. Effectivement, mieux vaut la salir elle plutôt que de souiller la parure de lit toute blanche.
Pour un design à prix abordable : Ce petit couvre-lit améliore l’ambiance et l’apparence du lit dans les établissements hôteliers, ce qui évite des dépenses supplémentaires pour décorer la chambre. Les hôtels n’ont pas besoin d’autres objets d’ornement car il est déjà décoratif. D’une manière générale, le tissu est assorti avec les couleurs ainsi que l’atmosphère de la pièce. Comme il ne mesure pas plus de deux mètres, son prix n’est sans doute pas extravagant.
Pour détecter facilement ses affaires : La petite couverture a une couleur unie différente de celle de la couette, ce qui facilite la recherche des objets qui traînent sur le lit. Vous n’aurez besoin que de jeter un œil au lit avant de sortir de la chambre, plutôt que de fouiller de fond en comble.
Pour l’hygiène : Ce tissu léger est facile à poser, facilitant la tâche à la femme de chambre. En entrant dans la chambre, certains clients ont tendance à déposer leurs bagages directement sur le lit. Cependant, les valises, les sacs ou les sacoches ne sont pas indemnes de microbes. La couverture contribue donc à l’hygiène, sachant que vous allez dormir sur le même lit.
Pour un nettoyage facile et rapide : Grâce à sa petite taille, la couverture au bas du lit est facile à nettoyer. Si les hôteliers choisissaient un couvre-lit large et plus imposant, le nettoyage serait bien plus compliqué.
En plus de décorer la chambre, la couverture placée sur le bas du lit est aussi pratique pour les clients que pour les agents de l’hôtel.
[social_warfare]