Phil Collins, soufrant d’un « pied tombant », qui ne s’est pas lavé pendant un an, quitte la scène : ses « vertèbres ont écrasé sa moelle épinière »

Auteur: | Catégorie:Actualié

Toutes les meilleures choses ont une fin. Après avoir conquis le cœur de millions de fans grâce à sa voix douce reconnaissable parmi tant d’autres, Phil Colins a tiré sa révérence de la scène. Des adieux émouvants d’autant plus que le chanteur de 71 ans est apparu très diminué.

Maintenant qu’il a pris sa retraite, nul doute que Phil Collins va pouvoir se concentrer pleinement sur sa guérison. En effet, depuis plusieurs années, le papa de Lily Collins fait face à de graves problèmes de santé.

PHIL COLLINS FAIT SES ADIEUX À LA SCÈNE

Ayant marqué toute une génération, Genesis restera l’un des plus célèbres groupes de rock britanniques. Et pour leur dernier concert qui s’est tenu le 26 mars 2022, à Londres, de nombreux fans se sont donné rendez-vous dans la salle de l’O2 Arena.

Ayant marqué toute une génération, Genesis restera l’un des plus célèbres groupes de rock britanniques. Et pour leur dernier concert qui s’est tenu le 26 mars 2022, à Londres, de nombreux fans se sont donné rendez-vous dans la salle de l’O2 Arena.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil Collins (@officialphilcollins)

Parmi les spectateurs, il y avait également les proches des membres du groupe, à l’instar de la fille du chanteur Phil Collins. Visiblement émue, Lily Collins a tenu à s’exprimer sur son compte Instagram par rapport aux adieux du groupe, marquant la clôture de leur tournée intitulée « The Last Domino ».

Dans sa publication, la star de la série “Emily in Paris” a affirmé que ce dernier concert restera un événement qu’elle gardera à tout jamais dans son cœur. La belle brune a poursuivi en évoquant l’amour que le public a porté au groupe durant le spectacle.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil Collins (@officialphilcollins)

Par la suite, elle a remercié le groupe, mais surtout son père qui selon ses dires, est une “telle inspiration”. La trentenaire a également adressé sa reconnaissance envers son frère Nicholas Collins, qui a pris la place de leur père à la batterie depuis quelque temps.

“50 ans de chansons plus tard et encore des générations de plus pour vous célébrer longtemps après la fin de cette tournée…”,

a-t-elle écrit.




 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

“Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière”

Durant ce dernier spectacle, Phil Collins a chanté les nombreux titres de Genesis assis sur une chaise. En fait, depuis plusieurs années, le septuagénaire est confronté à une maladie qui lui empêche de se tenir debout sans une canne.

“Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je joue de la batterie”,

a-t-il confié lors d’une entrevue chez BBC.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil Collins (@officialphilcollins)

Non seulement ce problème de santé a fait que le papa de Lily ne peut plus se déplacer de manière autonome, mais cela lui a également interdit de faire de la batterie.

“Je ne peux même plus tenir les baguettes correctement sans que cela soit douloureux. J’avais même pris l’habitude d’attacher les baguettes à mes mains pour parvenir à jouer”,

a-t-il déclaré.




Pourtant, l’interprète du tube “Against all odds”, désire fortement en jouer avec son fils Nicholas, qui est également un grand passionné. Malheureusement pour le chanteur, il doit se résigner à l’idée de ne plus en faire.

IL EST EN FAUTEUIL ROULANT : QUE S’EST-IL PASSÉ ?

C’est avec l’aide de sa canne que Phil Collins se déplace depuis quelque temps. Cependant, en septembre 2019, des photos de lui sur un fauteuil roulant ont énormément inquiété les fans.

Sur les images, on pouvait voir que le chanteur, qui venait de sortir de sa voiture, était aidé par son assistant en s’installant sur la chaise roulante. Le musicien se rendait à son hôtel à ce moment-là, avant de donner un concert à l’Infinite Energy Center.

Bien évidemment, si le père de Lily Collins était en chaise roulante ce jour-là, c’est à cause de ses problèmes de dos, comme l’avait rapporté le DailyMail. Toutefois, malgré son état de santé très fragile, il n’a jamais utilisé cela comme excuse pour ne pas rencontrer ses fans.

Car même assis dans un fauteuil, Phil a quand même accepté de signer des autographes à ses admirateurs avec le sourire. Encore une raison qui nous pousse à l’admirer encore plus.

POURQUOI NE S’EST-IL PAS LAVÉ PENDANT UN AN ?

Alors que Phil Collins fait face à des difficultés sur sa santé depuis plusieurs années, le chanteur a été victime d’un grand scandale en 2020.

Cette année-là, son ancienne épouse, Orianne Cevey, avait fait une annonce choc comme quoi l’interprète de la chanson “Another Day in Paradise” avait arrêté de se laver pendant presque un an, de 2019 à 2020.

Durant cette période, d’après elle, l’odeur du septuagénaire était “si répandue qu’il est devenu un ermite puant”.

Orianne Cevey a également ajouté que son ex-compagnon ne pouvait pas avoir de relations intimes à cette époque et aurait même refusé d’“interagir personnellement avec qui que ce soit”.

Face à toutes ces accusations, Phil Collins a tenu à s’exprimer par le biais de ses avocats. Ces derniers avaient affirmé que les paroles de l’ex-belle-mère de Lily Collins sont “fausses et scandaleuses”.




D’après eux, Orianne a juste fait ces allégations “pour faire du mal à la réputation de Phil Collins, afin de lui extorquer de l’argent”.

Pour information, Phil Collins et son ancienne épouse ont eu deux enfants ensemble, à savoir Matthew et Nicholas Collins. Ils ont divorcé en 2006 avant de se redonner une autre chance 10 ans plus tard.

Mais encore une fois, leur relation n’a pas duré et s’est même mal terminée. Le chanteur a, en effet, lancé une procédure contre la maman de ses fils dans le but de la mettre à la porte, elle et son nouveau compagnon, de sa propriété à Miami.

DES DÉTAILS SUR SA SANTÉ

Pour en revenir à la santé de Phil Collins, savez-vous que le musicien est aussi victime d’autres maladies, en plus de ses graves problèmes de dos ? En effet, celui-ci a déjà souffert d’un diabète de type 2, ce qui lui a laissé des séquelles.

La maladie a conduit à un abcès diabétique infectant son pied. Ainsi, le musicien serait atteint du syndrome du pied tombant. C’est notamment pour cette raison qu’il ne peut pas se déplacer normalement et qu’il utilise une canne pour marcher.

C’est notamment à cause du syndrome du pied tombant que le septuagénaire a fait une grave chute en 2017. Alors qu’il se trouvait dans une chambre d’hôtel, le papa de Lily Collins s’est réveillé en pleine nuit et c’est là qu’il a glissé, entraînant de graves blessures à la tête.

Suite à cela, on a dû annuler les concerts du musicien au Royal Albert Hall à Londres qui devaient se dérouler en juin 2017. Le membre du groupe “Genesis” a notamment été transporté à l’hôpital à ce moment-là et est resté “24 heures sous observation” d’après son site officiel.

 

Source