Nouvelle Lune du 14 octobre 2023 : ce signe astro va mettre fin à une relation amoureuse…
Le 14 octobre, la Nouvelle Lune se profile dans le signe de la Balance, et elle est accompagnée d’un événement astronomique particulièrement puissant : une éclipse solaire. Cette conjonction exceptionnelle ne passera pas inaperçue, surtout pour certains signes astrologiques.
Parmi les plus impactés figurent logiquement la Balance elle-même, ainsi que le Sagittaire.
La Nouvelle Lune est un moment capital chaque mois, mais lorsqu’elle s’associe à une éclipse solaire, c’est le signal que le temps est venu de repartir à zéro. C’est l’occasion de se réinventer, de commencer un nouveau chapitre de sa vie, en laissant derrière soi le passé. Chaque Nouvelle Lune est unique selon le signe qui la gouverne. Dans ce cas, sous l’influence de la Balance, cette Nouvelle Lune nous encourage à apporter davantage de beauté dans notre existence, à prendre soin de nous-mêmes, et à rechercher l’équilibre dans tous les aspects de notre vie.
Cependant, il y a un signe du zodiaque qui risque d’être fortement secoué par cet événement cosmique, au point d’envisager la fin d’une relation amoureuse. Ce signe en question est le passionné Bélier.
Pour les Béliers, la Nouvelle Lune en Balance représente un moment de prise de conscience significatif. Selon les prévisions d’Annalisa Angelucci, astrologue pour aufeminin, « un moment clé pour la prise de décision amoureuse est offert par la Nouvelle Lune en Balance le 14 ». Cette décision peut être à la fois difficile et douloureuse, mais elle tend à être inévitable. « Quelques jours avant, vers le 11, le retour direct de Pluton et l’opposition du Soleil à Chiron, qui est dans votre signe, peuvent signaler le besoin de mettre fin à une relation si elle fait mal ou si elle est usée, sinon aucune renaissance future n’est possible en amour. »
C’est donc un moment de tristesse pour le Bélier, mais il est également porteur d’un renouveau. Mettre un terme à une relation qui n’apporte plus rien, aussi difficile soit-il, ouvre la voie à la possibilité de reconstruire une relation plus saine et équilibrée dans le futur.