Ne ratez pas la «Super Lune bleue» qui sera visible dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août
Préparez vos jumelles ou sortez votre télescope : une super Lune bleue illuminera le ciel dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août. Un événement à ne pas manquer qui sera observable.
Pour tous les passionnés d’astronomie, une occasion exceptionnelle se présente ! La nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août, une super Lune bleue illuminera la voûte céleste. Ce phénomène rare sera visible depuis toutes les régions, à condition que les cieux soient dégagés.
Bien que cette « Lune bleue » ne prendra pas une teinte bleutée, son appellation est due à sa rareté. Le terme « Lune bleue » provient de l’expression anglaise « Once in a Blue Moon », que l’on pourrait traduire en français par « Tous les 36 du mois ». Cette pleine lune sera la seconde du mois, ce qui est un événement plutôt rare.
En plus de cela, il s’agira d’une super Lune, désignant le moment où notre satellite se rapproche le plus de la Terre. Ainsi, la Lune sera à une distance de moins de 364 000 km de notre planète bleue, paraissant ainsi plus proche, plus grande et plus lumineuse.
N’oubliez pas de saisir cette opportunité, car elle ne se reproduira pas avant janvier 2037. Selon la Nasa, une super Lune bleue n’illumine le ciel que tous les 10 à 20 ans. Pour une observation optimale de la Lune, éloignez-vous des sources de pollution lumineuse, et levez les yeux vers le firmament. Même si le spectacle sera perceptible à l’œil nu, vous pouvez également vous équiper de jumelles ou d’un télescope pour apprécier chaque détail de ce magnifique astre.
Lire aussi :