Mauvaise nouvelle pour le réseau TVA
Cette semaine, le Groupe TVA a malheureusement annoncé une nouvelle décevante à ses téléspectateurs. Au cours du premier trimestre de 2023, le réseau a enregistré une augmentation de sa perte nette. Cette situation est principalement attribuable à une baisse des revenus de sa filiale, Québecor.
En effet, TVA a subi une perte d’environ 23,5 millions de dollars au cours des premiers mois de l’année, soit près du double de la perte enregistrée à la même période l’année précédente.
Suite à cette annonce, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction du Groupe TVA, a souhaité s’exprimer à ce sujet dans un communiqué de presse adressé aux médias. Voici ses propos :
«LES RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE CONTINUENT D’ÊTRE AFFECTÉS PAR UNE BAISSE DE RENTABILITÉ QUI TOUCHE L’ENSEMBLE DE NOS SECTEURS D’ACTIVITÉS»
Le réseau TVA déplore une diminution de la rentabilité de ses activités, ce qui a entraîné des mesures drastiques pour rétablir les bénéfices. Notamment, la chaîne TVA Sport a été contrainte de réduire ses dépenses afin de redresser la situation financière.
En rappel, en février dernier, le groupe a été contraint de procéder à la mise à pied de plus de 200 employés dans le but d’alléger ses dettes.
À ce sujet, Pierre Karl Péladeau a ajouté :
«MALGRÉ LA MISE EN PLACE DE NOTRE PLAN DE RESTRUCTURATION ANNONCÉ LE 16 FÉVRIER DERNIER, NOS MESURES DE RÉDUCTION DE COÛTS, BIEN QU’ELLES N’AVAIENT PAS ATTEINT LEUR PLEIN POTENTIEL AU COURS DE CETTE PÉRIODE, N’ONT PAS ÉTÉ SUFFISANTES POUR COMPENSER L’IMPACT DES DÉFIS RENCONTRÉS PAR LES DIFFÉRENTES INDUSTRIES DANS LESQUELLES NOUS ÉVOLUONS»
Nous sommes impatients d’en apprendre davantage !
Nous souhaitons le meilleur à l’équipe de TVA pour la suite, malgré les difficultés actuelles…
[social_warfare]