Maripier Morin fait une déclaration sur sa relation toxique avec Brandon Prust
L’actrice et animatrice de télévision québécoise Maripier Morin a récemment souhaité sensibiliser le public à la question de relations toxiques.
Celle qui est aussi une célèbre mannequin a en effet une communauté de plus d’un demi-million de followers sur Instagram. Sa voix compte donc réellement !
Si elle est connue pour l’émission de téléréalité “Hockey Wives”, c’est parce qu’elle a été l’épouse de Brandon Prust, un ancien joueur professionnel de hockey sur glace.
Celui qui a joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a aussi été l’époux de la Québécoise pendant plusieurs années, avant leur divorce en 2019.
Dans une entrevue médiatique, Maripier Morin est revenue sur l’échec de son mariage avec l’ancien athlète devenu analyste de hockey.
Elle a avoué que sa relation avait été toxique pendant 10 ans : « Ma précédente relation [avec Brandon Prust], que j’ai vécue pendant 10 ans, était toxique pour l’un comme pour l’autre. Mon ex a eu énormément de mal à vivre sa fin de carrière et je me suis concentrée à être son soutien psychologique.
En même temps, je travaillais comme une folle et je ne me suis pas occupée de moi. […] Je n’ai pas pris le temps de vivre ma séparation ni mon divorce. J’ai balayé tout ça sous le tapis et je me suis encore plus consacrée au travail. J’étais une bombe à retardement, et je le savais. »
L’occasion de parler du sujet sensible des relations toxiques.
Une relation toxique est une relation (pas forcément sentimentale) dans laquelle les personnes impliquées ne s’épanouissent pas dans leurs interactions. Les personnes ne sont pas forcément toxiques mais elles sont dysfonctionnelles ensemble.
Cela peut créer une grande souffrance aux graves conséquences, c’est pourquoi il est important d’en reconnaître les signes, comme une insécurité émotionnelle, une communication malsaine…, et d’oser demander de l’aide.
[social_warfare]