L’astuce pour filtrer des dizaines de films et séries cachés sur Netflix

Auteur: | Catégorie:Actualié
Pour ceux (peu nombreux) qui ne connaîtraient pas Netflix, il s’agit d’une plateforme de streaming en ligne, sur base d’abonnements payants.
Créée en 1997, elle est particulièrement populaire, tout comme ses concurrentes, Amazon Prime Video et Disney +.

 

Pendant la pandémie, elles ont connu un boom et ont petit à petit pris des parts de marché au cinéma.Depuis, certains films sortent directement sur ces plateformes et non plus sur grand écran.

Si vous avez Netflix, vous profitez donc de films, séries, documentaires et autre contenu à volonté. Mais savez-vous que certaines productions sont limitées à des marchés spécifiques.

Cela veut dire que si vous vivez en Europe, vous n’aurez peut-être pas accès à 100% des mêmes films que les Canadiens.

Ce que les plus curieux savent, c’est qu’il y a des codes secrets sur Netflix. Ils permettent d’accéder à du contenu « caché » et facilitent la recherche.




Mais comment faire pour être dans le coup ? Voici la procédure à suivre !

Commencez par vous connecter sur votre profil Netflix, l’url devrait être www.netflix.com/browse. Si vous voulez filtrer un genre de films particulier, il faut rajouter /genre après « browse », ainsi que le code lié au genre (par exemple, 1365 pour films d’action et d’aventure).

La liste des codes existants étant très longue, nous n’allons pas l’ajouter dans cet article mais voici quelques exemples qui peuvent vous être utiles.

Le code des thrillers est le 8933, celui des films romantiques est le 8883, tandis qu’il faudra inscrire 1492 pour la science-fiction et le fantastique. Les documentaires sont liés au code 6839 et les films pour enfants au 783.

[social_warfare]